L'Étoile Blanche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

¤¤ Box de Welcome H. ¤¤

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

¤¤ Box de Welcome H. ¤¤ - Page 2 Empty Re: ¤¤ Box de Welcome H. ¤¤

Message  Pastelle Sam 15 Mai - 11:40

Cela faisait longtemps que je n'étais pas allée voir Welcome H.J'arrivais donc à l'écurie,un samedi matin.Il faisait un peu frais et le temps était doux.Je parcourus l'allée à la rechercher du box de l'étalon.Je le trouva enfin.On avais changé sa plaque,elle était maintenant en bois.Je salua l'étalon.J'avais peur qu'il ne me reconnaisse pas après tout ces mois.Il me salua d'un petit hennissement.
-Alors,tu te souviens de moi mon beau?
Il posa son encolure contre mon cou et me renifla.J'essayais de le caresser mais il se déroba.Je refis une tentative en étant cette fois encore plus douce.Il accepta et se laissa caresser l'encolure.J'ouvris la porte de son box et rentra tout doucement,pour éviter de l'effrayer.
-Là,c'est bien mon beau!Tout doux mon amour.
J'avais décidé de revenir seulement la veille.En effet,si j'avais tellement étais absente,c'est parce que j'étais partie en internat.Maintenant,j'avais l'intention de revenir à l'écurie,et de passer le plus de temps possible ici,comme avant.L'étoile Blanche était déserte,j'allais encore travailler seule aujourd'hui.Je pris une brosse et commenca à bichonner WElcome.Il n'avait pas du être monté depuis très longtemps et encore moins soigné.Je remarqua que ses fers allaient presque tomber.Je devrais aussi faire venir le maréchal pour ferrer les chevaux.Je voulais aider Kmiss à s'occuper de l'écurie.La faire revivre.Et pourquoi pas créer un élevage!Quand j'eus fini de le brosser,j'allais à la sellerie,chercher son matériel.Sa selle mixte,son filet et des bandes de travail.Je l'attacha dans l'allée pour le préparer.Je lui mis sa selle et le sangla de deux trous.Il gonfla son ventre déjà très gros[XD].Je dégarotta pour que le tapis ne lui compresse pas le garrot.Il faudrait aussi que je pense a aller acheter des amortisseur.Je lui mis le filet.Welcome avait l'air heureux de sortir.Je décida d'aller le travailler en carrière,vu qu'il y avait un peu de soleil.
Direction=>Carrière.
Pastelle
Pastelle

Messages : 106
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

¤¤ Box de Welcome H. ¤¤ - Page 2 Empty Re: ¤¤ Box de Welcome H. ¤¤

Message  Pastelle Sam 15 Mai - 13:37

Welcome avait été très sage mis à part qu'il s'était cabré mais un tout petit peu.Je pense que c'est parce qu'il vient de reprendre le boulot,il est plus trop habitué à travailler.Je le ramena devant son box et l'attacha dans l'allée pour le desseller.Je détacha la sangle et enleva l'ensemble tapis-selle délicatement de son dos.Je posa la selle sur le porte-selle à coté du box et enleva ses bandes de polo.Je lui enleva le filet et remis le licol en place.J'allais ranger le tout dans la sellerie.
-Et voilà mon beau!
Je le pansa soigneusement et vérifia si l'étalon n'avait pas de petites blessures.Je lui apporta un seau;afin qu'il puisse boire.Puis,je détacha la longe et le remis dans son grand box.J'enleva le licol et ferma la porte.je contempla Welcome.Il n'était plus aussi rond qu'avant et avait perdu beaucoup de muscles.Il ne pourrait plus trop travailler dans les semaines qui suivraient.J'espèrais que de nouveau cavaliers arriveraient.C'était trop dure de sortir les chevaux et poneys tout les jours,et ils devaient être obligatoirement sortis!!Je fis une caresse à l'étalon puis:
-Bon j'y vais mon beau!Ne fais pas de bêtises!
Et sur ce,je quitta son box.
Pastelle
Pastelle

Messages : 106
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

¤¤ Box de Welcome H. ¤¤ - Page 2 Empty Re: ¤¤ Box de Welcome H. ¤¤

Message  So' ♥ Jeu 10 Juin - 13:56

Tu t'occupe vraiment très bien de ce cheval, c'est super ! =D
So' ♥
So' ♥
Admin

Messages : 113
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 30

https://etoile-blanche.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

¤¤ Box de Welcome H. ¤¤ - Page 2 Empty Re: ¤¤ Box de Welcome H. ¤¤

Message  So' ♥ Ven 11 Juin - 13:10

Passage du Vétérinaire le 11 Juin 2010


[ OK ]
So' ♥
So' ♥
Admin

Messages : 113
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 30

https://etoile-blanche.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

¤¤ Box de Welcome H. ¤¤ - Page 2 Empty Re: ¤¤ Box de Welcome H. ¤¤

Message  Pastelle Jeu 17 Juin - 20:51

[Derien,sa me fait plaisir]

Cela faisait quelques jours que je n'étais pas allée rendre visite à Welcome.Il allait être furax contre moi.[ Very Happy ] Quand je fus devant son box,il me tourna le dos,comme pour bouder.Je l'appela doucement,mais il ne me prêta pas attention.Je recommença et sortis cette fois de ma poche une rondelle de carotte.Welcome ne se fit pas prier:ce gros gourmand la croqua à pleines dents.
-Bon,il faut que je file.Demain je viendrais te sortir en ballade.
Je caressa l'étalon quelques instants puis partit de l'écurie.

[Désolé,résumé très court.]
Pastelle
Pastelle

Messages : 106
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

¤¤ Box de Welcome H. ¤¤ - Page 2 Empty Re: ¤¤ Box de Welcome H. ¤¤

Message  Pastelle Ven 18 Juin - 11:36

J'arrive à l'écurie assez tôt ce matin là.Il fait encore frais,et c'est pour sa que je suis venue le matin car sinon l'après-midi il fait vraiment trop chaud pour travailler avec les chevaux.J'avais bien prévus une carotte au cas ou Welcome me bouderais encore un peu.Aujourd'hui,j'avais décidé de faire une ballade tranquilou' au pas.Quand j'arrivais devant le box de l'étalon,il vint à ma rencontre,ce qu'il ne faisait pas d'habitude.J'étais très contente qu'il me témoigne un peu d'affection.
-Coucou mon amour!
J'ouvris le box et attacha une longe au licol du cheval.Pour le préparer,j'allais l'attache dans l'aire de pansage.Je le mena donc jusqu'à l'aire de pansage qui était juste à coté du box de Valvida,une jument qui attendait un petit poulain,ou bien une pouliche.Personne n'en était encore sur.J'arrêta Welcome entre les 2 barres qui délimitaient l'aire de pansage et l'attache aux anneaux.Je commença à le panser.Il avait perdu son poil d'hiver et était maintenant recouvert d'un beau poil fin et soyeux.L'étalon n'avait jamais eu autant fière allure.Je lui cura les sabots puis alla chercher sa selle et son filet.Quand je lui mis sa selle,Welcome se laissa faire mais il renâclât quand je voulus lui mettre son filet.J'introduisis doucement mon doigt entre ses dents et il accepta de prendre le mors.Je boucla la sous-gorge et la muserolle,puis je mis ma bombe.
Direction=>Sentiers de Ballade
Pastelle
Pastelle

Messages : 106
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

¤¤ Box de Welcome H. ¤¤ - Page 2 Empty Re: ¤¤ Box de Welcome H. ¤¤

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum