L'Étoile Blanche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Essai a l'obstacle de Miss Sundance H.

Aller en bas

Essai a l'obstacle de Miss Sundance H. Empty Essai a l'obstacle de Miss Sundance H.

Message  Marie Dim 15 Fév - 14:30

J'entrai avec Miss en main dans le manège. Je crus ne pas être au bon endroi : le manège était immense, avec un grand miroir, des obstacles a disposition, je n'avais jamais rien vu de tel ! Je devais être au paradis...Je menai Miss au milieu de manège, et allai chercher des barres d'obstacle, laissant Miss là. A ma grande surprise, elle me suivit comme un chien, et je désidais que, avant de faire un petit parcours, j'allai jouer avec Miss. Je posai la barre a terre et commençai a courrir dans le manège, suivie par Miss qui se pretait au jeu. Je stoppai net et Miss s'arretta quelques mètres plus loin, et je la félicitai d'une caresse. Je courrut jusqu'a la barre, suivie par ma quazi jument. Je montai le parcours en trottinant, suivie par une Miss qui trottai gaiment, la tête haute. Une fois le parcours monté ( il devait être a 80/90cm pour commencer, avec deux oxers, et un vertical d'echaffement d'environs 60/70cm) je désidai de monter en selle. Je ressenglai Miss et me mettai habilement en selle. Je réglai mes étriers longueur obstacle, c'est a dire plus courts que d'habitude, et lançai Miss Sun' au pas. Miss Sundance avait un pas très énergique et confortable, et j'effectuai quelques tours, au pas, enchaînant courbes et changement de direction. Miss répondai très bien a mes demandes ce qui me satifesait. Je demendais un dépard au trot a Miss, et celle - ci obéit directement. En plus d'être jolie et gentille au box, elle répondais bien aux demandes de ma part, sur quelle jument étais-je tombée ? La jument parfaite ? Elle y ressemblai fortement ! Une fois au trot, je me mis sur le bon diagonal et changeai de main sans arrêt, histoire de tester ses faiblesses. Miss avait un peu de mal dans les courbes sérées au trot, elle ralentissait, voir passait au pas. Il faudrai que j'améliore ça en séance de dreassage. Je repassai au pas et laissai Miss un peu souffler. Je m'installai sur un cercle a main gauche en C et demendais un galop a gauche. Miss Sun' fit une petite foulée de trot avant de galoper énergiquement. Je lui faisait allonger les foulées sur la piste, et rassemblai le galop sur les cercles. Je tournai et demendai un chagement de pied , que Miss effectua sans trop de difficultées. Même exercice a l'autre main, que Miss effectua plutot bien, mais avec un peu plus de mal qu'a main gauche, il faudrai améliorer ça.
Je repassai au pas, et vérifiai ma sangle. Sangle OK, je lançai alors Miss au trot vers le vertical d'échauffement. Trois foulées avant l'obstacle. Deux, un, et hop, Miss s'envola par-dessus l'obstacle, moi suivant le saut.Elle prit le galop après l'obstacle et je la repassai au trot. Je lui carressai l'encolure affectueusement.Je désidai de repasser l'obstacle a main gauche cette fois, toujours au trot. Je m'approchai de l'obstacle, légèrement en suspension, deux foulées, une, et Miss s'envola par dessus le petit vertical. Je la repassai au pas, et demendai un galop a droite, vers le vertical d'echauffement. Miss sauta superbement bien l'obstacle, et contunia tout droit derrière l'obstacle. Je la repassai au pas, la laissai un peu souffler. Je calculai alors le nombre de foulées entre chaque obstacle, trois entre le un ( vertical ) et le deux ( vertical ) dans une courbe a gauche. Une petite foulée entre le deux et la trois ( oxer ). Grande courbe a droite, 5foulés, entre le trois et le quatre (vertical le plus haut ) et deux foulées dans une petite courbe a gauche entre le quatre et le cinq ( l'oxer qui devais faire un mètre). Je demendai a Miss Sundance un galop a gauche, et effectuai un cercle avant l'obstacle numéro un. Cercle un peu trop court a mon gout, mais rien de bien grave. J'allai sur l'obstacle un, et Miss sauta au bon moment l'obstacle, a la reception, elle essaya d'accelerer, mais je l'empechai, rassemblai ses foulées. Petite courbe a gauche, et hop, l'obstacle deux étai franchit. Toujour en suspresion, je regardai loin devant et Miss franchit l'oxer quand je lui demendai. Je changeai de pied, et galopai maintenant en direction du quatre, le vertical a cinq foulés du premier oxer du parcours. encore deux foulées, et Miss s'envola un peu trop tot, j'avais mal calculé mon coup. Puis changeant encore de pied, pour être au galop a gauche, , Miss élança ses antérieur par dessus l'oxer, j'avançai mes mains et soulevai mes fesses. Miss Sun s'alança dans le reception et posa ses postérieurs, et je remetai mes maisn a leur place et me rassit dans la selle. Nous l'avions fait ! Nous avions fait notr e permier parcours ensemble !! Je fit galoper un peu Miss et désidai que la séance finirai là. C'étais juste pour tester Miss, etr j'en étais totalement satisfaite !! Je lui flattai l'encolure et descendit de selle, m'arretant au miler du grand manège. Je dessenglai un peu et remontai mes étriers. Je rengeai tout notr eparcours, suivie par Miss. je récuperai les rênes et sortit avec Miss en main, vers son box...
Marie
Marie

Messages : 18
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum