L'Étoile Blanche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

¤¤ Entrainement de Pilmgrim H ¤¤

Aller en bas

¤¤ Entrainement de Pilmgrim H ¤¤ Empty ¤¤ Entrainement de Pilmgrim H ¤¤

Message  Pastelle Ven 8 Jan - 20:09

J'arriva devant la carrière.Pilmgrim,me suivait de près.je l'avais brossé et préparé soigneusement,et il était très beau.Je lui fis un petit bisous sur les naseaux,puis ouvris la porte de la carrière.Je fis pivoter Pilmgrim pour la refermer aussitôt,il ne faudrait pas qu'il s'échappe.Pilmgrim avait l'air doux,mais ce sont des règles de sécurités essentielles pour le bon fonctionnement d'une écurie.Je l'amena au milieu de la carrière et l'y arrêta.Je resserra doucement et progressivement la sangle.Le jeune cheval gonfla son ventre.
"-Alors mon beau,on veut avoir un ventre rebondi?"
Encore une petite plaisanterie.Je tapota son encolure,et descendis les étriers.Je mis le pied a l'étrier,puis monta et m'assis souplement dans la selle.Pilmgrim dressa ses oreilles,attentif.Je chaussa les étriers longueur dressage puis le mis au pas.L'allure de Pilmgrim était souple,et je me détendis au fur et a mesure qu'on progressait.La carrière était très vaste.De petits obstacles étaient installés dans un coin.Plusieurs traces de sabots recouvraient le sol de la carrière,signe que les chevaux étaient entrainés régulièrement a l'extérieur.Je pris peu a peu contact avec la bouche de mon cheval.Au bout de quelques tours,Pilmgrim fini par accepter le contact du mors avec sa bouche.Je lui fis faire quelques petits exercices d'assouplissement pour l'échauffer progressivement.Pilmgrim était un peu gauche dans ses mouvements.Quand il fut bien détendu,je lui donna le signal du trot.Pilmgrim répondit tout de suite.Je me souleva dans la cadence du jeune cheval.Son allure était un peu saccadée,mais je m'y habitua au bout de quelques foulées.Je recommenca les exercices mais cette fois au trot.Le petit jeune,commençait à s'assouplir et sa démarche devenait plus adroite.Je changea de main régulièrement,pour qu'il trotte sur les deux diagonales.Puis je le laissa souffler un peu,au pas,rênes longues.Je profita de ce petit temps de repos pour installer quelques barres au sol.Elles me serviront a montrer à Pilmgrim ou prendre le galop,vu qu'il était encore jeune,je me dis que ces repères seraient bien pour lui.Je remonta,puis récupéra mes rênes et demanda le trot a Pilmgrim.Nous nous dirigeâmes sur la piste a main gauche.la première barre se trouvait au deuxième coin de la carrière.Il restait donc environ 5 ou 6 foulés.Je placa mes aides:jambe intérieur à la sangle,jambe extérieure a l'arrière de la sangle.1 foulée avant a barre,je pressa doucement mes jambes et j'engagea mon bassin vers le pommeau.Il passa au petit galop sans problème.Je vérifia sur quel pieds je galopais,puis je me mis en équilibre dans ma selle pour mieux accompagner le mouvement.Je garda mes rênes tendus,car Pilmgrim essayait de forcer l'allure.Je garda le petit galop cadencé mais pas trop rapide.Pilmgrim comprit,et ralentis le mouvement.Je le refis passer auu trot,puis au pas.
"-C'est très bien mou beau,tu as bien travaillé."je laissa filer les rênes,pour qu'il puisse étendre son encolure vers le bas,ce qu'il fit d'ailleurs.je le marcha quelques tours,histoire de le laisser se refroidir puis je l'arrêta d'aplomb au milieu du manège.Je lui donna une petite tape affectueuse et descendis.le jeune cheval n'avait pas l'air de souffler,mais il transpirait un peu.je le dessangla de quelques trous,pour que la selle puisse masser son dos pendant le retour a l'écurie.Nous sortîmes de la carrière et prenant bien soin de refermer la porte.
Pastelle
Pastelle

Messages : 106
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

¤¤ Entrainement de Pilmgrim H ¤¤ Empty Re: ¤¤ Entrainement de Pilmgrim H ¤¤

Message  Pastelle Sam 9 Jan - 13:02

J'arriva avec le jeune hongre devant la barrière de la carrière.Les barres que j'avais vues hier étaient toujours en place au fond de la carrière."Tant mieux"me dis-je.J'entra dans l'air de travail,suivie de Pilmgrim.Je l'arrêta au milieu et le ressangla de 2 ou 3 trous pour que la selle ne tourne pas quand je monterais puis,je monta délicatement sur son dos.Le hongre semblait un peu nerveux,je le caressa pour le rassurer un peu.Je pressa délicatement mes jambes contre ses flancs.Il partit directement au trot.

Soudain,il coucha les oreilles sur sa nuque.Je me mis instinctivement en arrière.Il déclencha une série de coups de cul,puis se calma aussitôt.Encore toute tremblante,je réajusta mes rênes,et le fit repartir au trot.Je maintins un trot bien cadencé et soutenu,un trot de travail.Son trot était comme la veille,saccadé,et je décida donc de faire les mêmes exercices d'assouplissement qu'hier.Au bout de 10 minutes,son trot commença à devenir plus fluide.Je le détendit aussi au petit galop,sur 2 cercles puis je le laissa souffler un peu.

J'installa un petit croisillon haut de 45 centimètres,suivi à 6 foulés d'un petit verticale de 50 centimètres.Pilmgrim me suivait partout ou j'allais,a un moment,il voulut même m'aider,en faisant rouler une barre.heureusement que je lui avait mis des protections!Je remonta,et raccourci mes étriers et le lanca au trot sur la piste.

Nous nous approchions du premier obstacle.Un croisillon tout simple.Je me mis en équilibre sur mes étriers pour accompagner le saut.Le hongre franchit l'obstacle sans difficultés.Maintenant,le vertical.J'évalua rapidement la distance qui nous séparait de celui ci.Plus que 3 foulés.Pilmgrim était au petit galop,et il franchit bien l'obstacle.je le félicita,puis monta un peu le vertical .Je rajouta également un autre vertical de 75 centimètres.je remonta et évalua cette mini combinaison.D'abord,le croisillon a 45 cm de haut,puis à 6 foulés le vertical de 65 cm et pour fini,à 4 foulés le dernier vertical de 75 cm.je pressa mes jambes contre le flacn du jeune cheval,il partit dans un petit galop rapide et cadencé.je le mena droit au milieu de la petit croix.Il la sauta comme si s'était une simple formalité.Je lui murmura un petit encouragement,puis me le talonna légèrement,pour qu'il garde la cadence.Il sauta bien le vertical.Je l'encouragea,puis me mis en équilibre sur mes étriers.le hongre sauta parfaitement l'obstacle.

Je détendit mes rênes,et le laissa marcher comme bon lui semble.Il étira son encolure et s'ébroua doucement.je rangea les obstacles,puis nous rentrâmes a pied vers l'écurie.
Pastelle
Pastelle

Messages : 106
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum