L'Étoile Blanche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

¤¤ Entrainement au saut de Ckyto ¤¤

Aller en bas

¤¤ Entrainement au saut de Ckyto ¤¤ Empty ¤¤ Entrainement au saut de Ckyto ¤¤

Message  So' ♥ Mer 14 Jan - 19:42


Je rentrai dans le manège avec Ckyto,je ne le tenait pas, il marchait tranquillement a coté de moi en regardant au tour de lui, la tete levée haute et les oreilles a l'écoute;
Soudain il entendit un cheval hennire. il lui repondit per un Long hennissement strident.
Je le caressa,l'arereta,ressangla une derniere fois et monta délicatement sur la selle.

Il semblait nerveux.
On marcha quelque minutes sur la piste,faisant differentes figures simple de manège.
On était a main gauche et je me di pourquoi pas:
"Une petite séance de trotting pour l'assouplir".

Alors Je pressa mes mollets contre les flancs de mon cheval.il réagit directement et parti dans un trot rapide et fluide a la fois.
Je voulais aussi essayer quelques croupades avec lui.

Il trotta a main gauche pandant 5 minutes puis on primes une diagonale au pas et des que l'on était sur la piste on repartimes au trot aussi rapide que l'autre.Je sentait qu'il s'assouplissait et se sentait déja plus a l'aise.Au bout de 10 minutes,je le remit au pas et laissa tomber les renes pour qu'il puisse souffler.

Je descendit du cheval,toujours au pas.Je le laissa marcher dans le manège,lui faisant entierement confiance et j'installa des obstacles( trois verticaux et un oxer) d'un metre et un metre 20 .Je pris attention de laisser un cercle sans obstacle.

Je remonta sur le cheval qui s'était arreter en me regardant et j'enleva son couvre-rein que je déposa sur le muret.
J'allais d'abord faire une croupade.Je remit mon cheval au trot et fit un cercle le plus grand possible.
Je placa mes jambes,mon bassin et mes chevilles comme il le fallait,le lui demanda de l voix,le cheval s'areta,fit un bond d'un metre et leva les postérieurs.
Il retomba au sol calmemant.Je le caressa et le félicita.

mon corps avait bouger en entier a part mes jambes qui restait fixes.
Je recaressa mon cheval et le remit au pas,on marcha pandant quelques minutes et je lui demanda un départ au galop a gauche.
Il partit tranquillement,il n'était plus nerveux du tout.

il avait des foulées amples mais sa particularité il levai toujours les antérieurs au galop. Pas grave.
Je le fit galoper doucement sur ce cercle puis m'approcha du remier vertical.Il prit son appel ou il fallait et son impulsion fut parfaite;
Le planer était réussi et il revint au sol sans aucune difficulté.

j'était tres fier de Ckyto,il avait un esprit de battant et refusai de faire tomber une baree.il était tres volontaire et jaimais sa.
On sauta ensuite les deux autres verticaux aussi parfaitement.

L'oxer approchait,ou plutot on approchait de l'oxer.
C'était lui qui mesurai 1m20.
Je voulais arreter car mon cheval était quand meme un peu fatigué.
Je me reposa en selle,raccourci mes renes,mais je voyais que le cheval refusai de repasser au trot,de plus l'oxer était a quelques metres.
Je me replaca donc normalement,rallonga les renes et demanda l'appel au bon moment.

La reception fut parfaite et le cheval se remit au pas directement après,meme s'il ne voulait pas l'admettre il était fatigué.
Je le caressa et le félicita fortement.
Je descendit du cheval et le rentra a son box apres avoir ranger les barre d'obstacles.
So' ♥
So' ♥
Admin

Messages : 113
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 30

https://etoile-blanche.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum