L'Étoile Blanche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Entrainement de Welcome H

Aller en bas

Entrainement de Welcome H Empty Entrainement de Welcome H

Message  Pastelle Dim 15 Fév - 16:51

je dirige Welcome d'un pas actif vers la carrière.
cette carrière est la plus belle du monde.
plein d'obstacles de toutes tailles et de tout types sont posée dans cette vaste carrière.
Je m'arrête au milieu,ressangle Welcome et règle mes étriers.
Puis je monte à cheval.
Cela va être la 1ère fois que je monte Welcome.
Je lui fait faire quelques tours au pas.
Quelques instants plus tard je serre mes jambes et on est parti au trot.
Welcome prend autant de plaisir que moi à travailler.
Nous faisons quelques tours au trot puis nous partons sur le 1er obstacle.
C'est un simple croisillon haut de 30 cm.
A l'abord de l'obstacle je me lève dans ma selle.
La sensation est magique!!J'ai l'impression de voler.
Je recommence cet obstacle 2 fois:
Welcome à fait 2 sans-fautes!!
Puis nous nous lançons sur un petit oxer large de 40 cm.
L'obstacle passé je me dis que j'ai de la chance de pouvoir monter dans cette prestigieuse école d'équitation.
j'entraine Welcome pendant encore 30m puis je le met au pas rênes longues pour qu'il se détende.
Puis je m'arrête au milieu,je remonte mes étrier et le dessangle de 3 trous.
Je le fait encore un peu marcher puis je le rentre à l'écurie.
Pastelle
Pastelle

Messages : 106
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement de Welcome H Empty Re: Entrainement de Welcome H

Message  Pastelle Sam 15 Mai - 12:07

Je venais de faire mon retour à l'Ecurie de l'Etoile Blanche.J'allais monter Welcome H,mon cheval préféré ici.Il n'avait pas été monté depuis très longtemps je suppose.Je décida donc de ne travailler que les choses de base aujourd'hui et d'ensuite faire une petite ballade,pour qu'il se détende après le travail.J'installa donc des barres dans une partie du manège et des cônes pour former un slalom.Puis,j'allais préparer Welcome H.

20 minutes plus tard....
J'arrivais avec Welcome en main.Nos retrouvailles s'étaient bien passées et j'allais le remonter.La première fois depuis très longtemps.Je l'arrêta au milieu de la carrière.J'attacha ma bombe et le ressangla de quelques trous pour que la selle ne tourne pas quand je monterais.Je régla mes étriers et mis le pied dans le gauche.Je compta jusqu'à "trois" et m'élanca.Je passa ma jambe droite par dessus sa croupe et m'assis dans la selle.Welcome ne broncha pas.Je régla mes étriers car ils étaient un peu trop long.Je repris mes rênes mi-longues et fis marcher l'étalon au pas.Je ne voulais pas le brusquer,étant donné qu'il n'avait pas été monté depuis longtemps.Je lui laissa le temps de bien étirer son encolure puis je raccourcis mes rênes afin de mieux le diriger.Je lui fis faire de grands cercles et de grandes voltes.Welcome n'était plus très souple,mais sa allait revenir!Je le félicita à chaque exercice réussi!Ensuite,je le mis doucement au petit trot.je refis les même exercices aux deux mains.Quand je lui demanda de doubler en C Welcome se braqua.J'essayais tant bien que mal de le contrôler.Il se cabra un petit peu et je lui donna un léger accoue dans les dents.Il se calma rapidement et je repris la détente.Quand il fut assez détendu je tenta un départ au galop à main gauche.Je placa mes aides et engaga mon bassin vers la selle.Welcome partit bien trop tard.Je le remis au trot et retenta de le faire partir au galop,cette fois avec succès.Je le caressa et accompagna le mouvement.Je lui fis faire quelques transitions trot-galop puis changea de main et refis les même exercices.Welcome commencais à se décontracter et je retrouvais peu à peu le même cheval que j'avais monté autrefois.Je décida que ce serais tout pour aujourd'hui,pour une reprise de travail c'était assez réussi.je le laissa souffler quelques tours.Malheureusement,il se mis à pleuvoir et je décida donc de ne pas partir en ballade.Je l'arrêta au milieu de la carrière,après un beau doublé très réussi.Welcome me fis un bel arrêt presque...au carré!Je laissa filer les rênes et descendis,tout en souplesse.Je sortis une friandise de ma poche et la donna à l'étalon qui ne se fit pas prier pour la déguster.je ris doucement et remonta mes étriers puis le dessangla de quelques trous.Je détacha la muserolle pour qu'il puisse bien souffler.Je le ramena au box.
Pastelle
Pastelle

Messages : 106
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum