L'Étoile Blanche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

¤¤ Entrainement au saut/dressage de Sandro Boy ¤¤

Aller en bas

¤¤ Entrainement au saut/dressage de Sandro Boy ¤¤ Empty ¤¤ Entrainement au saut/dressage de Sandro Boy ¤¤

Message  So' ♥ Lun 26 Jan - 22:08

Je défis la longue chaine, puis, entrais dans le grand manège, avant de refermer ce dernier.

Je marchais en main quelques minutes, dans le climat plutôt doux pour le mois de Janvier.

Je caressa Sandro, heureux de ressortir un peu.

J'avais pour but de travailler le Piaffé cette séance, ainsi qu'une espèce de "numéro" que j'avais en tête.

Je m'arrétais au centre du manège, et ajustais mes rènes.Je ressanglais mon cheval, après avoir vérifié ses antérieurs.

Je montais enfin en selle, et m'asseyais le plus légérement qu'il m'était possible de faire.

Je réglais mes étriers longeur dressage, et partis dans un pas calme, rènes longues, pour détendre mon cheval.

Je marchais quelques temps, puis commençais à reprendre doucement mes rènes, pour demander quelques arrêts.

Il était plus nécessaire avec ma pile électrique de travailler les arrêts et transitions descendantes que l'impulsion, naturelle chez lui, parfois un peu trop même ^^.

Je me mis sur un cercle, et commençais à incurver Sandro, qui se mit rapidement au travail.

Je renforçais quelque peu ma jambe à la sangle, afin qu'il ne rétrecisse pas le cercle ce qu'il avait tendance à faire.

Il commençait à céder dans sa nuque, et à baisser progressivement la tête, se rassemblant.

Je le félicitais, puis répétais le même éxercice à main droite, me mettant sur un huit de chiffre.

Il s'arrondissait bien à présent.Je décidais donc de chasser les hanches à l'extérieur du cercle.

Après quoi, je l'arrétais au carré, puis le fis céder dans sa bouche, obtenant un cheval en place et arrondi.

Je le félicitais chaudement, puis repartis au pas.Je partis finalement au trot de travail, et continuais les exercices.

Je rassemblais puis allongeais la foullée, enchainais les exercices, contre-incurvais puis, entammais une épaule en dedans.

Il résista d'abord quelque peu, puis céda dans sa nuque, et plaça son avant main en piste intérieure.

Je le félicitais puis fis de même à l'autre main.Il répondait bien aux aides.Je continuais les exercices d'assouplissement.

Puis, je repassais au pas, félicitais mon cheval.Je me mis ensuite sur un cercle, au pas, puis, incurvais Sandro.

Je me remis droit et en avant, et demandais un départ au galop, avec des aides aussi peu prononcées que possible.

Comme je m'y attendais, mon cheval, trop heureux de pouvoir s'ébatre partit à une vitesse qui approchait celle des chevaux au prix de Diane ^^.

Je repris immédiatement, jouant dans mes doigts, et m'asseyant dans ma selle, le dos droit.

Je m'installais dans une allure de travail, puis, me mis sur un cercle, incurvant d'abord Sandro dans un exercice simple.

Une fois que je le sentis bien en place, j'abordais les contre-incurvations, et autres exercices.

Je galopais aux deux mains, puis repassais mon cheval au trot, après maints exercices réussis.

Je le félicitais, puis, le laissais souffler 5 minutes.Je repris progressivement un contact avec sa bouche.

Je passais au trot, puis commençais à rassembler du mieux que je pouvais la foullée, alternant.

Je félicitais Sandro, puis, enchainais trot-arrêt trot-arrêt.J'espérais que mon cheval connaissais déja les bases du piaffé.

Heureusement il comprit, et esquissa un beau début de piaffé, soulevant ses diagonales avec élasticité.

Je le félicitais, puis, repassais au pas.Je repris ensuite le trot, et travaillais mon piaffé de même.

J'arrivais à un piaffé dont j'étais plutôt fière .La souplesse de Sandro aidait beaucoup.

Je le féclitiais après un travail aux deux mains.Puis, je le marchais quelques instants et descendit.

Je mis une bache couleur sable qui se confondait avec la carrière par terre.Mon cheval me regardait d'un oeil incrédule ^^.

J'approchais sandro de la bâche.Il ne semblait pas effrayé, plutôt intrigué et amusé.Je lui fit renifler tant qu'il voulait.

Je remontais en selle.Puis, je marchais.J'avais pris soin de mettre deux chandeliers de part et autres de la bâche, pour faire comprendre au cheval qu'il devait la sauter.

Je partis au trot, et arrivais franchement devant la bâche.Sandro, d'abord dérouté, se prit au jeu.

Il sauta timidement la bâche, puis réceptionna.Je le félicitais de son courage, j'en connais beaucoup qui auraient refusé ^^.

Puis, je lui fis comprendre en renforçant mes aides au niveau des mollets, qu'il pouvait sauter de façon théâtrale et faire un grand saut ample.

Il ne se fit pas prier, et allongea sensiblement la foullée.Il arriva devant la toute petite bâche comme devant un oxer d'un mètre 60 ^^.

Il prit un appel puissant et lointain, sauta 50 bons centimètres au-dessus de la bâche, comme je l'avais espéré.

Je le félicitais chaudement, longuement cette fois.J'enlevais les chandeliers, et revint de la même manière.

La bâche était presque invisible mais le cheval la voyait.Comme la dernière fois, il ne se fit pas prier pour sauter haut et loin, déployant toute sa puissance 50 centimètres au-dessus de "l'obstacle".

Je lui caressais l'encolure, le félicitant, puis, je refis l'exercice à l'autre main, de le même manière.

Je positionais pour finir un petit vertical, et le franchit normalement, sans abord rapide ni saut théâtral, pour que Sandro comprenne que ce genre de prestation n'était à faire qu'uniquement avec la bâche.

J'en restais là-dessus et félicitais mon bel étalon bai .Je dessanglais de deux trous, et marchais rènes longues.

Je m'arrétais finalement au centre de la carrière, descendis, remontais mes étreirs puis passais ems rènes par-dessus l'encolure.

Je donnais une carotte à Sandro qui avait très bien travaillé comme d'habitude, puis rentrais aux écuries.
So' ♥
So' ♥
Admin

Messages : 113
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 30

https://etoile-blanche.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum